Retrouvez toutes les actualités des membres de l’AEPV. Un nouveau produit ? Une présence sur un salon ? Une récompense ? Un anniversaire ? Un nouveau partenariat ? Faites connaître votre actualité !
Connectez-vous à votre espace membre et diffusez votre annonce !
Vendredi 25 octobre dès 18h
Départ toutes les 20min
Une nouvelle création 2024 ! Une formule cachée, des énigmes farfelues.
Évoluez au cœur du musée et suivez les traces d’un vieil alchimiste pour percer son secret !
Durée : 1h environ
Tarif : 7€
De 7 à 99 ans.
Réservation obligatoire au 04 74 81 96 80.
Vendredi 19 juillet de 9h00 à 12h00
Proche d’Oyonnax
Le temps d’une matinée, partez à la rencontre des professionnels de la forêt et glissez vous dans la peau d’un bûcheron et d’un forestier !
Martelage, tronçonnage, abattage, ébranchage, débardage… tous ces termes n’auront plus de secret pour vous. Garants de la gestion durable des forêts, les professionnels expliqueront toutes les ficelles de leur métier dans le cadre d’un vrai chantier forestier.
Le lieu sera transmis au plus tard 48h avant la visite.
Un évènement organisé par Fibois 01, en partenariat avec l’ONF et l’association Forest’Ain.
Réservé exclusivement aux membres AEPV.
Inscription obligatoire, places limitées.
Vendredi 14 juin dès 18h
Départ toutes les 20min
Une nouvelle création 2024 ! Une formule cachée, des énigmes farfelues.
Évoluez au cœur du musée et suivez les traces d’un vieil alchimiste pour percer son secret !
Durée : 1h environ
Tarif : 7€
De 7 à 99 ans.
Réservation obligatoire au 04 74 81 96 80.
Jeudi 13 juin de 9h à 12h
305 Rue Pierre et Marie Curie, 01100 Bellignat
Entreprises de moins de 20 salariés, utilisez votre Document Unique (DU) pour renforcer votre démarche de prévention !
Cette session d’information vous est présentée par le Comité de Santé au Travail.
Au programme :
1. Réglementation et enjeux de la prévention des risques professionnels
2. Présentation de la démarche d’évaluation des risques :
- Réaliser et mettre à jour le Document Unique
- Identifier et suivre des actions d’amélioration (loi de 2021)
- Utiliser l’outil « monDUERP » développé en partenariat avec l’INRS
– Accessible directement via internet, après création de vos accès par notre service
– Conçu pour les petites entreprises, décliné par secteurs d’activités
– Permet la création aisée du plan d’actions et son suivi
3. Caractérisation des risques psychosociaux à intégrer dans le Document Unique
Public : employeur ou personne assurant une mission en santé et sécurité au travail
Lieu : dans les locaux du CST de Bellignat
Durée : 3h
Inscription par mail à monduerp@sante-travail-oyonnax.com ou sur le site internet : www.sante-travail-oyonnax.fr
Cours de Yoga
Mercredi 29 mai à 18h00 – sur la plage à côté du monument aux morts de Nantua
Studio de yoga basé à Bellignat, les Gratiae vous fait bousculer vos habitudes avec des cours de Warrior Yoga, Vinyasa, Yin Yoga et Yoga Doux, pour vous reconnecter à vous-même et adopter un mode de vie positif.
Place à la détente après le défi sportif. Venez lâcher prise lors d’une séance de Yoga le mercredi 29 mai de 18h00 à 19h00 à Nantua. C’est bien mérité !
Cours offert par Les Gratiae
Annulation en cas de pluie
JEQUIPE2 est un partenaire officiel historique du défi sportif inter-entreprises !
JEQUIPE2, entreprise spécialisée dans le marquage de textile, accompagne et équipe les coureurs ainsi que les supporters à l’image de votre entreprise : T-shirts, pulls, casquettes, bobs, bonnets…
Laurent et toute son équipe sauront vous écouter et vous conseiller pour représenter de la meilleure façon votre entreprise !
N’oubliez pas, plusieurs trophées sont mis en jeu : les meilleures représentations d’entreprise, les meilleurs supporters ! Les déguisements et les tenues sont donc INDISPENSABLES pour gagner l’un de ces trophées !
NOUVEAUTÉ 2024 : le kit des supporters ! A découvrir dans le catalogue de JEQUIPE2
L’AEPV souhaite faire du défi sportif, un événement plus responsable : en limitant ses déchets, en choisissant des fournisseurs plus responsables et/ou locaux et en valorisant et encourageant le covoiturage.
C’est pour respecter cette démarche que l’entreprise KEOLIS HAUT-BUGEY est partenaire de la 7ème édition du défi sportif inter-entreprises et propose des navettes DUOBUS au départ d’Oyonnax et de Port, à destination de l’esplanade du lac le jour du défi sportif.
L’objectif :
- Limiter les problèmes de stationnement
- Limiter l’empreinte carbone de l’évènement
Les navettes sont mises en place pour les coureurs mais aussi pour les supporters !
Voici les différents arrêts :
TRAJET ALLER OYONNAX/NANTUA
- 12h00 – Centre nautique Robert Sautin Oyonnax
- 12h10 – Aire de covoiturage de Groissiat
- 12h15 – Mairie de Martignat
- 12h25 – Trock café Montréal-la-Cluse
- 12h30 – Parking salle des fêtes de Port
- 12h45 – Arrivée sur l’Esplanade de Nantua
TRAJET ALLER PORT/NANTUA
- 13h00 – Parking salle des fêtes de Port
- 13h15 – Arrivée sur l’Esplanade de Nantua
TRAJET RETOUR NANTUA/PORT
- 18h00 – Départ de l’Esplanade de Nantua
- 18h10 – Trock café Montréal-la-Cluse
- 18h15 – Parking salle des fêtes de Port
TRAJET RETOUR NANTUA/OYONNAX
- 18h30 – Départ de Nantua
- 18h40 – Parking salle des fêtes de Port
- 18h45 – Trock café Montréal-la-Cluse
- 18h50 – Mairie de Martignat
- 18h55 – Aire de covoiturage de Groissiat
- 19h00/19h10 – Centre nautique Robert Sautin Oyonnax
Optez pour les navettes gratuites DUOBUS, et venez en toute sérénité et sécurité au défi sportif.
Inscription obligatoire, dans la limite des places disponibles.
Samedi 25 mai
De 12h00 à 18h00 – Esplanade du lac de Nantua
Pour la 7ème édition du défi sportif qui se déroulera le samedi 25 mai, l’AEPV partage l’Esplanade du lac de Nantua avec l’Office de tourisme du Haut-Bugey, qui organise le « Salon des activités nature et loisirs ».
C’est le rendez-vous pour venir en famille découvrir les activités sportives et les structures de plein air du Haut-Bugey !
En quête de sorties pour cet été ? Le Haut-Bugey, entre lacs et montagnes, regorge d’activités diverses et variées qui raviront petits et grands ! Venez rencontrer les prestataires et les structures de loisirs locales, et tester les activités proposées. Le musée de la résistance, le musée d’Izernore, les grottes du cerdon, le parcours aventure Oyoxygène et de Montagne aventure avec Sylvain Poncet seront présents pour animer cette journée.
Un seul mot d’ordre : amusez-vous !
Séance de cardio training
Jeudi 16 mai à 18h00 – Esplanade du lac de Nantua
Séance collective ou séance individuelle en entreprise, Dug Codjo, ancien joueur de rugby professionnel, vous aidera à développer le goût de l’effort et l’esprit d’équipe au travail.
En matinée, en pause déjeuner ou en fin de journée, faîtes appel au service personnalisé de CODJO performance pour vous préparer au défi sportif inter-entreprises.
Préparez vos muscles et votre coeur pour le 7ème défi sportif en participant à une séance de cardio training le jeudi 16 mai à 18h00 sur l’Esplanade du lac de Nantua.
Séance offerte par CODJO PERFORMANCE
Mercredi 15 mai à 12h25
Cours de RPM – durée de 45min
L’Appart Fitness vous accompagne dans votre préparation physique au défi sportif inter-entreprises qui aura lieu le samedi 25 mai, avec un cours de RPM.
Les séances RPM sont des cours de vélo indoor au rythme de musiques puissantes. L’entraînement est intense, la sueur abondante et les endorphines au rendez-vous ! Il s’agit d’une discipline qui permet de maximiser ses résultats, et non traumatisante pour vos articulations. Vous contrôlez vous-même le niveau de résistance et la vitesse, tel un vrai cycliste ! Découvrez l’athlète qui se cache en vous au cours de ce mini Tour de France, ponctué de collines, sprints, et plats !
Séance offerte par l’Appart Fitness
Les places sont limitées, dès lors que vous vous inscrivez vous vous engagez à venir à la séance.
Séance de running
Mardi 14 mai à 18h00 – Esplanade du lac de Nantua
Vous avez envie de vous challenger ? De faire des activités ludiques tout en vous surpassant ? Damien IARUSSI est là pour ça ! Coach sportif depuis maintenant 7 ans, Damien IARUSSI vous propose un panel d’activités : olympiade, bootcamp, challenge, stage nature, cross training… Avec pour seul maître mot : la cohésion d’équipe !
Rendez-vous le mardi 14 mai à 18h00 pour une séance de running autour du lac de Nantua afin de vous préparer au 7ème défi sportif et avoir confiance en vous pour le JOUR-J !
Séance offerte par Damien IARUSSI
Découvrez toutes les activités proposées par Damien IARUSSI via son site internet
A l’occasion de ses 40 ans d’existence, la section musique-études de l’INSA Lyon propose deux concerts sur le thème des années 70.
- Vendredi 5 avril 2024 à 20h30 à Villeurbanne, Amphithéâtre Jean Capelle
- Samedi 4 mai 2024 à 20h30 à Oyonnax, Centre culturel Aragon
Entre pattes d’eph’ et boules à facettes, un orchestre et des cœurs composés de 100 musiciens de la section vous plongeront dans cet univers pailleté.
L’évènement est gratuit mais la réservation est obligatoire afin de respecter les capacités d’accueil du théâtre.
Pour plus d’informations, contactez : 40ans.musique-études@insa-lyon.fr
Les lundi 29 avril, 6 mai et 13 mai à 12h30
Cours de BodyAttack – durée de 45min
L’Appart Fitness vous accompagne dans votre préparation physique au défi sportif inter-entreprises qui aura lieu le samedi 25 mai, avec des cours de BodyAttack.
Les cours collectifs de BodyAttack sont des entraînements cardio par excellence, inspirés de sports collectifs et athlétiques, dont l’objectif est de développer l’endurance et la force. Sous forme d’entraînement fractionné, vous combinez des mouvements aérobiques et des exercices de renforcement et de stabilisation. Autour de mouvements sportifs inspirés par l’athlétisme, le basket ou le patinage, travaillez de façon intensive votre endurance et votre résistance musculaire. Sur fond de musiques électriques, le BodyAttack est un véritable défouloir pour évacuer le stress accumulé !
Séance offerte par l’Appart Fitness
Les places sont limitées, dès lors que vous vous inscrivez vous vous engagez à venir à la séance.
Vendredi 19 avril dès 18h
Départ toutes les 20min
Une nouvelle création 2024 ! Une formule cachée, des énigmes farfelues.
Évoluez au cœur du musée et suivez les traces d’un vieil alchimiste pour percer son secret !
Durée : 1h environ
Tarif : 7€
De 7 à 99 ans.
Réservation obligatoire au 04 74 81 96 80.
Tous les samedis à partir du 13 avril (sauf le 18 mai), départ du club à 10h
Appart Run – durée d’une heure
L’Appart Fitness vous accompagne dans votre préparation physique au défi sportif inter-entreprises qui aura lieu le samedi 25 mai, avec l’Appart Run.
Rejoignez l’Appart Run pour des séances d’entraînement en groupe en plein air, d’une durée d’une heure, alliant course à pied et renforcement musculaire. Les premières minutes sont dédiées à l’échauffement, préparant progressivement le corps à l’effort. Une fois le corps et le cœur prêts, l’entraînement démarre !
Séance offerte par l’Appart Fitness
Les places sont limitées, dès lors que vous vous inscrivez vous vous engagez à venir à la séance.
En 1h, vous pouvez sauver 3 vies !
Bénévoles au défi sportif, nous avons noué un partenariat avec l’amicale du don du sang pour vous informer des collectes de sang.
Pensez à vérifier les éventuelles contre-indications avant de vous déplacer sur dondesang.efs.sante.fr
Prenez rendez-vous sur : dondesang.efs.sante.fr
Mardi 9 avril 2024
8h45 – 11h00 (accueil café à partir de 8h30)
Rendez-vous au Stade Charles MATHON à Oyonnax pour échanger avec les experts du groupe EDF et partager des retours d’expérience.
Au programme :
- Marché de l’énergie : dernières actualités et tendances, nouveau modèle commercial post ARENH
- Décarbonation : dernières réglementations, tour d’horizon des solutions pour définir et décliner votre stratégie bas carbone
- Témoignages : présentation de réalisations concrètes (gestion du froid, air comprimé, management de l’énergie, etc…)
Inscription obligatoire avant le 04/04/2024 auprès de amelie.averous-chareton@edf.fr
Lundi 8 avril dès 18h
Rendez-vous au Musée du Peigne et de la Plasturgie d’Oyonnax pour associer aux thèmes et aux ambiances une dégustation de vins sélectionnées pour l’évènement !
Durée : 1h30
Tarif : 7€
Pour adulte uniquement.
Réservation obligatoire au 04 74 81 96 80.
Le Groupe Référence se dote d’un nouveau site internet et nouvelle charte graphique : https://www.groupe-reference.com/
Depuis 2009, le Groupe Référence met à disposition des PME et ETI des directeurs expérimentés et experts métiers externalisés, pour accompagner les dirigeants dans leur stratégie tactique et opérationnelle.
Flexible et agile, son nouveau modèle de travail – le Temps Partagé Augmenté® – répond aux besoins des dirigeants qui souhaitent s’entourer de directeurs et experts de haut niveau. Ce modèle innovant leur permet de disposer des bons experts à leurs côtés, le temps dont ils en ont besoin sans avoir à recourir à l’embauche. Sécurisant et motivant, il répond également aux aspirations des collaborateurs, qui trouvent de l’autonomie, une variété des missions, une équipe de pairs pour gagner en efficacité et en savoir-faire.
Le Groupe Référence regroupe désormais plus de 200 directeurs et experts en ressources humaines, marketing et digital, administration et finances, informatique, organisation et transformation. Répartis partout en France, Ils interviennent auprès de PME et ETI de toutes les régions et de tous secteurs d’activités.
Enjeux des PME/ETI
- Grandir en tant que Dirigeant PME
- Maitriser votre croissance
- Passer à l’action sur la transformation digitale
- Renforcer votre première ligne managériale
- Sécuriser votre carve-out ou croissance externe
Nos métiers
- Direction Administrative & Financière en PME & ETI
- Direction des Ressources Humaines en PME & ETI
- Direction des Systèmes d’Information en PME & ETI
- Direction Marketing & Digitale en PME & ETI
- Conseil en transformation des organisations en PME & ETI
De nombreuses références sur le bassin du Haut-Bugey, région AURA et en France
Votre contact local (sur Maillat – 01430) :
Jérôme PONARD
jponard@referencedsi.com
07 67 91 98 30
VVDO CONSULTING est une entreprise spécialisée dans le conseil qualité.
Elle vous oriente sur la bonne marche à suivre :
- Audit et évaluation de la qualité,
- Mise en place de normes et certifications,
- Formation et sensibilisation, amélioration continue, 5M/ 5S
- Gestion des risques,
- Accompagnement lors d’audits et d’inspections
Découvrez son catalogue et faites de VVDO CONSULTING votre partenaire en conseil qualité !
Dans le cadre de sa politique RSE, le Groupe TEXEN a signé une convention de partenariat avec l’Ecole de la Deuxième Chance d’Oyonnax afin de donner l’opportunité à des jeunes sortis du système scolaire de découvrir le monde industriel via des portes ouvertes, d’être accueillis en stage, et d’être éventuellement recrutés.
Le Tilter de MORETTO, solution idéale pour le vidage complet des octabins !
MARTIPLAST vous propose cette machine qui vous permet de simplifier le processus de vidage grâce à son système d’aspiration efficace.
Avec une simple transpalette, Tilter est prêt à l’emploi en une minute seulement. Il est également conforme aux normes de sécurité en vigueur, garantissant une opération sans risque pour les opérateurs.
Optimisez votre efficacité avec le Tilter de MORETTO, disponible dès maintenant chez MARTIPLAST !
Le rôle majeur du Comité Social et Économique est de :
- Structurer le dialogue social
- Porter des sujets qui concernent le collectif de travail et favoriser, par le dialogue, l’amélioration des conditions de travail des salariés, l’égalité professionnelle, la qualité de vie au travail (conciliation vie privée/vie professionnelle…), l’intéressement et l’épargne salariale…
Et ainsi, renforcer la performance et l’attractivité des entreprises, la fidélisation et l’implication des salariés !
Les services d’inspection du travail seront pour leur part attentifs au respect de cette obligation par les entreprises de la région assujetties à l’obligation d’organiser des élections et pourront opérer des contrôles susceptibles d’aboutir à une verbalisation en cas de défaillance.
Nous vous rappelons que des outils en ligne existent pour aider les entreprises à préparer et organiser les élections professionnelles.
- Le site du ministère du travail, de la santé et des solidarités : https://travail-emploi.gouv.fr/dialogue-social/le-comite-social-et-economique/
- Les fiches pratiques de l’ANACT dédiées à la mise en place du CSE dans les PME : https://www.anact.fr/mise-en-place-du-cse-dans-les-entreprises-de-de-50-salaries-3-bonnes-raisons-de-consulter-le-guide
Pour tout renseignement complémentaire : Vos interlocuteurs en droit du travail – Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités
20 minutes de méditation et respiration consciente en visio.