Le mot de l'AEPV

Madame, Monsieur, Chers acteurs économiques de la Plastics Vallée,

L’AEPV est une association interprofessionnelle d’entreprises de la Plastics Vallée regroupant en 2023, 325 membres de tout secteur d’activité (industries, commerces, services, bâtiment). Nous fédérons toutes les parties prenantes d'un développement économique harmonieux pour le Haut-Bugey et d'une valorisation de l'attractivité du territoire et des savoir-faire.

Cet espace sur notre site, est le lieu idéal pour rappeler et affirmer les valeurs de notre organisation associative : l’esprit de réseau, l’appartenance à une association inter-entreprises de solidarité et de convivialité œuvrant pour la promotion et l’attractivité du territoire.

AEPV territoire plastics vallée

Le bureau de l'AEPV

Dans la continuité du dynamisme d’Alex Grandclément, j’ai souhaité renouveler les vice-présidences thématisées en fonction de nos travaux et des besoins de nos entreprises, animées par des personnalités engagées, dynamiques et prêtes à soutenir vos projets :

• Vice-Présidence de la relation école/entreprise : Stéphane Perrollier
  • Vice-Présidence à la promotion du territoire : Laurence Marquet-Noël
  • Vice-Président à l’économie circulaire et aux transitions économiques : Michaël Palisse
  • Vice-Président au bois : Jean Cyrille Ducret
  • Secrétaire : Alex Grandclément
  • Trésorier : Clément Tomasini
  • Responsable développement et animation réseau : Coraline Neveu
  • Chargée de promotion : Caroline Guidard

Notre programme d'activités

Nous travaillons à l'élaboration d'un programme d'activités basé sur plusieurs axes de développement :

• Le markéting territorial
  • La promotion des métiers techniques et scientifiques
  • La transition économique et écologique des entreprises

Notre ambition : devenir l’association incontournable pour les nouvelles installations professionnelles et pour toutes les entreprises souhaitant développer leur réseau, leur marque employeur, leur intelligence économique.

Dans la continuité de 2023, le programme 2024 se veut à la fois ambitieux et varié pour correspondre au mieux aux besoins de chacun d’entre vous. Voici les principaux à venir :

Le montant de la cotisation annuelle s’élève à 200 € TTC. Notre collaboration et votre confiance constituent les éléments clés de notre réussite. C'est ensemble que nous pouvons trouver la force et les encouragements nécessaires pour avancer. Nos actions n’ont du sens qu’avec vous et pour vous.

Nous vous prions de croire, Chers membres, en l'expression de nos sentiments les plus dévoués.

Christophe DESBROSSES