Actualités Le mot de l'AEPV

Madame, Monsieur, chers acteurs économiques de la Plastics Vallée,

C'est un immense honneur d'avoir été élu à la présidence de l’association des Acteurs Economiques de la Plastics Vallée, en décembre dernier.

L’AEPV est une association interprofessionnelle d’entreprises de la Plastics Vallée regroupant en 2020, 230 membres de tout secteur d’activité (industries, commerces, services, bâtiment). Nous fédérons toutes les parties prenantes d'un développement économique harmonieux pour le Haut-Bugey et d'une valorisation de l'attractivité du territoire et des savoir-faire.

Cet espace sur notre site, est le lieu idéal pour rappeler et affirmer les valeurs de notre organisation associative : l’esprit de réseau, l’appartenance à une association inter-entreprises de solidarité et de convivialité œuvrant pour la promotion et l’attractivité du territoire.

AEPV territoire plastics vallée

Le bureau de l'AEPV

C'est aussi pour moi, l'occasion de formuler le vœu d'une présidence fructueuse pour l'AEPV. Pour ce faire, j'ai souhaité être entouré d'entreprises représentatives des savoir-faire présents sur notre territoire, animées par des personnalités engagées, dynamiques et prêtes à soutenir vos projets :

• Secrétaire : Michaël Palisse, société Adduxi
  • Trésorier : Clément Tomasini, société Crowe-Avvens
  • Vice-président relation école entreprise : Stéphane Perrollier, société Qualiform
  • Vice-président économie circulaire : Christophe Desbrosses, société Deviris
  • Vice-présidente promotion du territoire : Laurence Duret, directrice d’un établissement de travail adapté
  • Vice-président Bois : Cyrille Ducret, société Scierie Ducret
  • 1er vice-président : Jérôme Schmitt, société HP2S
  • Chargée d’animation et de développement : Coraline Neveu

Notre programme d'activités

Nous travaillons à l'élaboration d'un programme d'activités basé sur plusieurs axes de développement :

• Accroissement des échanges d'affaires, du partage d'informations et d’idées pour le développement personnel et de l'entreprise (forum économique, club de managers intermédiaires, master class, déjeuners d'échanges, matinales, club économique au féminin).
  • Promotion des métiers et du territoire avec la poursuite d'organisation d’évènements structurants pour la Plastics Vallée : défi sportif inter-entreprises de l’AEPV, Semaine de l’industrie, visites d'entreprises, Tour de France, salons…
  • Les sujets liés aux problématiques environnementales, à l'économie circulaire, à l'inclusion ou encore au recrutement, prendront une place importante dans nos échanges.

C’est dans un état d’esprit de réseau, de coopération et d’écoute que j’assumerai ma fonction de président. Ainsi, je saisirai l’opportunité de ce mandat pour aller à votre rencontre et prêter attention à vos préoccupations et souhaits pour votre entreprise et notre territoire.

Les actions de l'AEPV ont largement été influencées et arrêtées par la crise Covid-19 que nous traversons. Nous souhaitons reprendre la vie de réseau active et physique au plus vite.

Le montant de la cotisation annuelle s’élève à 150 € TTC. Notre collaboration et votre confiance constituent les éléments clés de notre réussite. C'est ensemble que nous pouvons trouver la force et les encouragements nécessaires pour avancer.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les plus dévoués.

Alex GRANDCLEMENT,