L'AEPV met en place des ateliers RH gratuits pour vous aider à recruter (rédiger une offre attractive, présenter le territoire, fidélisation des salariés.....)
Ateliers RH
L’AEPV accompagne ses entreprises membres pour répondre aux difficultés de recrutement et organise des ateliers gratuits innovants à destination des PME et TPE animés par l’APEC et/ou l’AEPV.
Des ateliers pour qui ? Dirigeants, responsables RH, responsables administratifs, responsables communication et markéting – membres de l’AEPV.
La durée des ateliers est de 3h en moyenne.
En fonction de la situation sanitaire, les ateliers sont en présentiel et seront maintenus en webinaire.
Nos ateliers
La CCI vous invite à son atelier gratuit pour échanger sur la […]
Contenu de l’atelier :
Comment décoder et répondre aux attentes de la génération Z par rapport […]
Comment réussir l’intégration d’un nouveau collaborateur ? Contenu de l’atelier :
Exceptionnellement, cet atelier aura lieu chez le Groupe Solid’Aire à Arbent Comment […]
En complément de l’atelier RH marque employeur, comment renforcer son attractivité, attirer […]
Construire et développer sa marque employeur, les fondamentaux pour poser les jalons […]
Comment élargir ses recrutements en recrutant sur la base du savoir-être ? […]
Face à la tension du marché, comment fidéliser les collaborateurs et recruter […]
Vous souhaitez sensibiliser votre entreprise à l’urgence climatique ? Vous cherchez des […]
Contenu de l’atelier :
Comment rédiger une offre d’emploi attractive pour donner envie aux candidats de […]
Construire et développer sa marque employeur, les fondamentaux pour poser les jalons […]
Contenu de l’atelier : Ce qui caractérise la génération Z. Les attentes, les […]
Communication digitale, créez de la valeur pour l’entreprise. « Webmarketing, comment faire venir […]
Communication digitale, créez de la valeur pour l’entreprise. « Mettre en oeuvre un […]
Communication digitale, créez de la valeur pour l’entreprise. « Élaborer sa stratégie de […]
La crise sanitaire a imposé et parfois accéléré la mise en place […]
Face aux tensions du marché, comment s’ouvrir à de nouveaux profils en […]
Jeudi 21 octobre de 11h30 à 14h au Restaurant l’Imprévu à Oyonnax […]
• Les différentes étapes pour réussir l’intégration d’une nouvelle recrue • La […]
• Les tendances dans les entreprises en 2021 • Connaître les obligations […]
• Savoir analyser son besoin et le formaliser • Mettre en avant […]
Boîte à outils pour présenter le territoire
L'AEPV vous propose une boite à outils pour présenter le territoire sur vos supports de communication et lors des entretiens.
Parmi les bonnes pratiques pour attirer les talents et leur donner envie de vous rejoindre, nous vous conseillons de présenter le territoire sur vos supports de communication : site internet, réseaux sociaux, offres d'emploi...
Présenter le territoire
Nous avons créé un guide pratique d’astuces et de bonnes pratiques pour présenter le territoire en misant sur l'attractivité de notre région.
Ce guide est donné exclusivement en RDV pour bénéficier de conseils personnalisés : contact@aepv.asso.fr – 06.19.22.07.32
- Quel langage adopter pour présenter le territoire lors d’un entretien ?
- Comment introduire la notion d’accueil dès l’entretien ?
- La liste de vos supports pour présenter le territoire :
- Sur votre site internet :
- Onglet « implantation », « la société », «qui sommes-nous » ou page d’accueil : fierté d’appartenir à la Plastics Vallée, s’adresse à toutes les cibles du site
- Onglet « recrutement » / « rejoignez-nous : le candidat se projette sur le territoire
- Sur les réseaux sociaux
- L’offre d’emploi
- Votre livret d’accueil, de sécurité
- Votre lettre interne mailing ou papier
- Sur vos écrans, sur votre banque d’accueil ou mobilier en salle d’attente ou en salle de réunions
- Sur vos produits ou vos outils de production