X
Emploi

Vous êtes une entreprise

L'AEPV met en place des ateliers RH gratuits pour vous aider à recruter (rédiger une offre attractive, présenter le territoire, fidélisation des salariés.....)

Ateliers RH

L’AEPV accompagne ses entreprises membres pour répondre aux difficultés de recrutement et organise des ateliers gratuits innovants à destination des PME et TPE animés par l’APEC et/ou l’AEPV.

Des ateliers pour qui ? Dirigeants, responsables RH, responsables administratifs, responsables communication et markéting – membres de l’AEPV.

La durée des ateliers est de 3h en moyenne.

En fonction de la situation sanitaire, les ateliers sont en présentiel et seront maintenus en webinaire.

Rapprocher entreprises et établissements scolaires

INSCRIPTION OBLIGATOIRE AUX ATELIERS

Les ateliers sont gratuits et réservés aux membres de l'AEPV.
Vous n'êtes pas membre ? Devenez-le en remplissant le bulletin d'inscription.

En raison du nombre de places limitées et des nombreuses absences, toute annulation non prévenue 48h à l’avance, ou sans excuse valable, sera facturée 50 € TTC à l’entreprise.

Nos ateliers

9/11/2023

Contenu de l’atelier : Les ingrédients d’une politique active de mobilité interne. […]

29/09/2023

Contenu de l’atelier : Les différentes étapes pour réussir l’intégration du nouvel […]

6/07/2023

Contenu de l’atelier : Les différentes étapes de l’entretien, la préparation. Savoir […]

2/06/2023

Comment rédiger une offre d’emploi attractive pour donner envie aux candidats de […]

23/03/2023

Construire et développer sa marque employeur, les fondamentaux pour poser les jalons […]

24/02/2022

Contenu de l’atelier : Ce qui caractérise la génération Z. Les attentes, les […]

6/04/2023

« Webmarketing, comment faire venir les internautes… et aller les chercher » Comment une stratégie […]

2/03/2023

Comment une stratégie de communication digitale peut-elle aider les entreprises à mieux […]

8/12/2022

Comment une stratégie de communication digitale peut-elle aider les entreprises à mieux […]

14/12/2022
CCI Ain

Chefs d’entreprise, Responsables techniques et maintenance, QSE, Comptabilité gestion ; Vous souhaitez […]

17/11/2022

Dans le contexte actuel d’incertitude sur la fourniture d’énergie et la flambée […]

23/09/2022

La crise sanitaire a imposé et parfois accéléré la mise en place […]

Boîte à outils pour présenter le territoire

L'AEPV vous propose une boite à outils pour présenter le territoire sur vos supports de communication et lors des entretiens.

Parmi les bonnes pratiques pour attirer les talents et leur donner envie de vous rejoindre, nous vous conseillons de présenter le territoire sur vos supports de communication : site internet, réseaux sociaux, offres d'emploi...

Présenter le territoire

Nous avons créé un guide pratique d’astuces et de bonnes pratiques pour présenter le territoire en misant sur l'attractivité de notre région.

Ce guide est donné exclusivement en RDV pour bénéficier de conseils personnalisés : contact@aepv.asso.fr – 06.19.22.07.32

  • Quel langage adopter pour présenter le territoire lors d’un entretien ?
  • Comment introduire la notion d’accueil dès l’entretien ?
  • La liste de vos supports pour présenter le territoire :
  • Sur votre site internet :
    • Onglet « implantation », « la société », «qui sommes-nous » ou page d’accueil : fierté d’appartenir à la Plastics Vallée, s’adresse à toutes les cibles du site
    • Onglet « recrutement » / « rejoignez-nous : le candidat se projette sur le territoire
  • Sur les réseaux sociaux
  • L’offre d’emploi
  • Votre livret d’accueil, de sécurité
  • Votre lettre interne mailing ou papier
  • Sur vos écrans, sur votre banque d’accueil ou mobilier en salle d’attente ou en salle de réunions
  • Sur vos produits ou vos outils de production