Echanges et partage

AEPV au féminin

L’AEPV au féminin est la branche interne féminine de l’association regroupant cadres, salariées et dirigeantes d’entreprises. Créée en mars 2021 et animée par Laurence Marquet-Noel, vice-présidente AEPV à la promotion du territoire, ce club est ouvert à toutes les femmes travaillant sur la Plastics Vallée et souhaitant œuvrer en faveur de l’éducation, de l’entreprenariat, de l’inclusion et de la mixité professionnelle.

L'AEPV au féminin c'est quoi ?

Ce club est un regroupement répondant à un besoin des femmes du territoire de se rassembler pour évoquer des problématiques communes. Ni féministe, ni innovant, nous souhaitons simplement partager nos expériences, échanger et devenir partenaire d’initiatives
en faveur de la mixité professionnelle.

Nos Règles : l’écoute, la bienveillance, pas de jugement, le partage et apolitique

Nos objectifs

• Promouvoir et soutenir l’économie et l’entreprenariat au féminin
  • Créer un réseau business
  • Être un lieu d’échanges : partages des expériences et des difficultés pour s’améliorer, trouver des solutions ensemble par l’échange
  • Réaliser des actions : marrainer des créatrices d’entreprises, des étudiantes ou des salariés, proposer une aide d’une heure par mois à une filleule, intervenir dans les écoles pour présenter son parcours, organiser des conférences thématiques avec intervenant… Et toute autre action entrant les objectifs et répondant aux besoins des participantes
  • Format : Réunion libre tous les mois, sans engagement, en fonction de sa disponibilité. Pour permettre au plus grand nombre de venir, jour de la semaine et horaire non préétablis (8h-9h30 ou 12h-14h ou 18h-19h30 après la levée du couvre-feu ou la fin de la pandémie).
  • Logistique et lieu : Chacune peut recevoir et faire visiter son entreprise. Chacune peut aider pour la mise en place et le rangement.
  • Portage et animation du projet : Par les membres de l’AEPV Chaque participante peut prendre part à l’animation en mettant son expérience et son réseau au service du club pour trouver des intervenants par exemple, pour proposer l’accueil ou l’animation d’une réunion ou d’un projet.

Les prochaines dates AEPV au féminin

• Journée Workshop "Gagnez en efficacité professionnelle"
  • Vendredi 8 mars de 9h00 à 16h00
  • Maison des Entreprises, 180 rue Pierre et Marie Curie - 01100 BELLIGNAT