CONGRÈS DU 16 JUIN 2016 : 1ER CONGRÈS ÉCONOMIQUE PLASTICS VALLÉE
- Date : 17/06/2016
L’AEPV et la CCHB vous ont donné rendez-vous le jeudi 16 juin 2016 de 16h à 21h à Valexpo pour le 1er congrès économique de la Plastics Vallée et vous êtiez près de 600 à participer à ce premier succès organisé sur le thème « Partager la vision pour stimuler l’innovation ». Retour sur le programme riche et de qualité du 1er CEPV
En première partie du congrès, de 16h à 18h, les visiteurs ont participé à 2 ateliers parmi les 5 proposés sur des thèmes variés ; la gestion de sa e-réputation, le financement collaboratif, Xylofuture pôle de compétitivité bois prochainement installé dans le Haut-Bugey, la plastronique et un speed business meeting©.
Les retours des participants sont particulièrement positifs sur la qualité des intervenants et la pertinence des thématiques.
Le congrès s’est poursuivi autour de la table ronde des élus sur la stratégie économique d’avenir dans le Haut-Bugey, animée par le journaliste Frédéric Ferrer. Parmi les invités, Clément Tomasini, président de l’AEPV, a parlé au nom des chefs d’entreprise et a exprimé le besoin d’une fiscalisation stable pour l’employeur et des formations adaptées aux marchés de l’emploi dans la Plastics Vallée.
Enfin, l’invité d’honneur, Serge Darrieumerlou, directeur innovation chez Somfy Groupe, ayant précédemment travaillé chez Quechua, a séduit l’auditoire par son pragmatisme.
Il a partagé sa vision sur les enjeux humains qu’appelle l’innovation. Bâtissant ses produits sur « l’écoute des rêves des clients », il a fait part de son expérience et de sa méthode : intelligence collective, co-construction des projets, visites de terrain chez le consommateur et le futur client. Une intervention remarquable pour conclure le 1er Congrès Economique de la Plastics Vallée.
L’opération a contribué à donner une image positive du territoire, de son économie et à le rendre toujours plus attractif.
Véritable réussite et événement économique majeur pour la Plastics Vallée, le Président de la Communauté de Communes Haut-Bugey, Jean Deguerry a déjà annoncé que ce congrès en appelerait d’autres.