• Déposez vos offres de stage sur la plateforme 1jeune 1solution !

• Date : 29/03/2024

560 000 lycéens de seconde générale et technologique vont réaliser un stage en entreprise, en administration ou en association du 17 au 28 juin 2024.

Pour que tous les lycées de seconde générale et technologique puissent trouver un stage, chaque entreprise, association, collectivité locale, administration de l’état, hôpital, peut offrir un ou plusieurs stages aux élèves en fonction de ses métiers et de sa taille, sur l’espace 1jeune 1solution.

Cette plateforme permet aux élèves de rechercher le stage qui leur convient, et leur sera accessible (ainsi qu’aux familles).

POUR RAPPEL : L’objectif du nouveau stage d’observation de seconde générale et technologique est de permettre aux élèves de découvrir différentes facettes du monde professionnel pour envisager ensuite un choix d’orientation plus libre, mieux éclairé, plus dégagé de l’autocensure sociale ou genrée, en lien avec les grands défis écologiques, numériques, économiques que les régions et le pays relèvent.