X
  • L’AEPV recrute un alternant pour la rentrée 2024

    • Lieu : Maison des entreprises à Bellignat
    • Date : 01/09/2023

    Attaché(e) commercial(e) et communication

    Vous souhaitez effectuer une année d’alternance qualifiante, vous apportant du réseau et une montée en compétence ? Vous avez envie de découvrir le markéting territorial ? Vous avez envie d’écrire pour valoriser les savoir-faire des entreprises ? Vous appréciez le développement des partenariats sur un territoire ? Alors postulez à l’AEPV !

    Missions de l’alternant

    Sous la responsabilité du maître d’alternance et en lien étroit avec le bureau, vous participerez pleinement au développement de la structure. Vous êtes en contact direct avec les membres, les partenaires et les prospects.

    • Recherche de partenaires financiers

    Création d’offres commerciales, prospection, suivi administratif et comptable

    Remontée des actions, des contacts, suivi, analyses et recommandations

    Rédaction d’argumentaire

    Suivi et relances des inscriptions aux évènements

    • Community Management

    Participation à l’administration et à l’animation des comptes Facebook et LinkedIn

    Proposition de plan de communication, gestion du planning éditorial

    Prise de RDV, suivi des animations, rédaction pour les réseaux, la newsletter, le site internet et tout autre support commandé….

    Création de contenus écrits et visuels (interviews, vidéos, bannières…)

    Veille et info, recherche d’influenceurs…

    Suivi, évaluation et reporting des outils

    • Gestion des campagnes mensuelles d’e-mailing / courriers ou autres opérations de promotion

    Ciblage, rédaction et création des invitations, création et gestion des bases de données…

    De nombreux évènements et RDV sont organisés tous les mois : défi sportif inter-entreprises ; semaine de l’industrie ; visite d’entreprises ; speed business meeting ; matinales ; conférences ; ateliers ; AEPV au féminin ; rapprocher les écoles des entreprises ; réunions avec les bénévoles. L’alternant sera donc amené à soutenir l’équipe, composée de deux personnes, dans la logistique des événements.

    Profil et qualités requises :

    Issu(e) d’une formation BAC+3 à BAC +5, spécialisation Communication, Marketing, Commerce, vous avez la capacité à vous organiser et la notion « projet » est assimilée.

    • La capacité à travailler sur plusieurs tâches en même temps
    • Aisance orale et commerciale pour démarcher des prospects
    • Être force de proposition et créatif
    • Excellente orthographe et des capacités rédactionnelles
    • Une connaissance des outils emailing, google adword…
    • Une maitrise du Pack Office et notamment Excel (base de données ; publipostage)
    • Une expérience dans les techniques de vente serait un plus
    • Votre souci pour le détail / rigueur
    • Enthousiaste, curieux(se) et ouvert(e) d’esprit, vous avez la volonté d’apprendre et de participer activement dans la bonne humeur aux projets des bénévoles et de l’équipe.
    • Bonne présentation
    • Permis B + Véhicule indispensable

    Informations complémentaires :

    Durée : 1 an

    Recrutement : entretien en avril et mai 2024

    Poste à pourvoir : septembre 2024 à juillet 2025

    Type de contrat : alternance

    Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à : contact@aepv.asso.fr

    Ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président

    AEPV – Maison des Entreprises – 180 rue Pierre et Marie Curie – 01100 BELLIGNAT

    En savoir plus