• SPECIAL OLYMPICS FRANCE : Challenge Connecté

• Société présentée : SPECIAL OLYMPICS FRANCE
    • Date : 15/11/2023

Vous vous souvenez de Michèle Maneval, notre stagiaire pour le défi sportif 2019… Que de chemin parcouru depuis cette 1ère course pour elle qui lui a donné le goût à l’évènementiel sportif puisqu’elle aujourd’hui responsable course solidaire à Spécial Olympics. Ainsi, elle nous propose aujourd’hui de participer au « Challenge Connecté, du 15 novembre au 30 novembre !

SPECIAL OLYMPICS FRANCE est une association qui a pour but de développer la pratique du sport pour les personnes en situation de handicap mental et de faire changer le regard de la société sur ce handicap souvent invisible.

SPECIAL OLYMPICS FRANCE organise un Challenge Connecté lors de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH.)

du 15 au 30 novembre 2023

A travers une application mobile dédiée, les collaborateurs des entreprises forment des équipes de 4 personnes et tentent de parcourir un maximum de kilomètres en marchant ou en courant sur toute la durée du Challenge.

L’objectif étant de lever des fonds pour l’association SEPCIAL OLYMPICS FRANCE, la participation d’une équipe est soumise à un don de 600€ (revenant à 240€ après réduction fiscale).

Pour les entreprises, c’est un outil de sensibilisation à la cause du handicap mental, souvent invisible et permettant d’animer la SEEPH.

Afin d’aider à cette sensibilisation, le Challenge est ponctué de quizz permettant d’enrichir les connaissances des collaborateurs sur ce sujet. Son format digital permet à toutes les entreprises de participer, sans contrainte d’horaire ou de zone géographique.

Ce challenge est particulièrement adapté au monde industriel, notamment pour les postes de production et de manutention puisque les salariés peuvent participer en travaillant et qu’ils sont souvent les premiers concernés par les maladies professionnelles invalidantes.

Pour toutes questions complémentaires, n’hésitez pas à contacter :