X
  • SPIDO

    • Date : 01/01/1970

    A propos du SPIDO

    Le SPIDO – Salon des Produits Innovants et du Design d’Oyonnax – est une initiative de l’AEPV.

    Le SPIDO a un double objectif :

    1 – Fédérer les acteurs économiques autour d’un projet territorial motivant et médiatique

    2 – Promouvoir les savoir-faire et les valeurs du territoire :

    • Très haut niveau de technologie utilisée par les entreprises industrielles
    • Diversité des marchés fournis : agro-alimentaire, électronique, aéronautique, automobile, équipement de la maison et de la personne mais aussi sport et loisirs, médical, pharmacie, cosmétique …
    • Capacité d’innovation, réactivité et aptitude à satisfaire les demandes spécifiques de tous donneurs d’ordre

    Par la densité et la complémentarité du réseau d’entreprises dans un rayon de 60 Kms.

    Par la présence d’une filière de formation, d’un centre de recherche, d’un pôle de compétitivité

    • Créativité des artisans dans la réalisation de produits de toutes sortes en résines plastiques, bois, métal…
    • ​Présence forte et ancienne d’une filière professionnelle plastique et mécanique pour développer des procédés de fabrication sans cesse renouvelés

    Plus d’infos :

    Edition SPIDO 2013

    La 1ère édition de SPIDO a eu lieu sur le site de Valexpo à Oyonnax les 26, 27 et 28 juin 2013. 

    Mission pleinement remplie auprès de 3 000 visiteurs ! Le SPIDO 2013 a été le moyen de : 

    • Promouvoir le territoire du Haut-Bugey, qui grâce à ses acteurs de la Plasturgie et de l’industrie du bois conjugue avec efficacité créativité, performances et savoir-faire innovants
    • Mettre en lumière la Plastics Vallée, ses forces, ses spécificités, ses acteurs et favoriser le rapprochement des entreprises qui la composent
    • Redonner ses lettres de noblesses à la culture des salons à Oyonnax, 
    • Favoriser la découverte d’activités ignorées jusqu’alors ou encore très peu connues qui font la force du territoire et permettre ainsi, d’optimiser la solidarité entre ces entreprises
    • Contribuer à la satisfaction des industries du bois qui apparaissent aujourd’hui publiquement comme une véritable filière industrielle, alternative ou complémentaire au plastique
    • Valoriser l’innovation produits et matériaux, l’environnement et toute la synergie apportée par la présence sur place d’une filière complète dans l’industrie plastique et dans la filière bois
    • Présenter et mettre en lumière le métier de Designer sur un espace entièrement dédié