X
Informations membres

Actualité des membres

Retrouvez toutes les actualités des membres de l’AEPV. Un nouveau produit ? Une présence sur un salon ? Une récompense ? Un anniversaire ? Un nouveau partenariat ? Faites connaître votre actualité !

Connectez-vous à votre espace membre et diffusez votre annonce !

17/04/2025
DINOPLAGNE : Chasse l’Apéro chez les Dinos

Dinoplagne, organise un afterwork avec leur partenaire « Apéro à click »,

le jeudi 24 octobre à 18h00 – ANNULATION

L’objectif de ce rendez-vous est de faire (re)découvrir le site, la destination aux acteurs économiques locaux et les inciter à :

  • consommer local lorsqu’ils organisent des events pros (séminaires, teambuiling soirée…)
  • passer un bon moment, de réseauter sur un format afterwork – La micro-aventure est ici!
  • organiser des teambuiling pour ne pas négliger la cohésion d’équipe en ces temps de télétravail et prendre soin de leur équipe pour faire rayonner leur marque employeur et mieux recruter.

Au programme de la soirée :

  • une chasse à l’apéro dans les coulisses de Dinoplagne,
  • Des quizz
  • Des cadeaux
  • Cocktail

Ce rendez-vous est organisé avec d’autres réseaux d’entreprises locaux ; c’est aussi l’occasion de créer du lien, de réseauter.

Tarif de la soirée :

  • à définir.

N’hésitez pas à venir accompagné. Cet apéro est pour qui ?

  • Des acteurs économiques en recherche de bons plans pour leur évènements professionnels ou souhaitant réseauter.
  • Des prestataires d’évènementiel.

12/12/2024
SOFEO 2024 : Salon de l’Orientation, de la Formation et de l’Emploi à Oyonnax

La Ville d’Oyonnax organise, avec le soutien de ses partenaires, Haut-Bugey Agglomération, France Travail, PlastiCampus, Pôle Emploi et Mission Locale et grâce à votre mobilisation le :

Salon de l’Orientation de la Formation et de l’Emploi à Oyonnax
Le Jeudi 12 Décembre 2024 de 9h à 17h
A VALEXPO, 88 Cours de Verdun 01100 OYONNAX

Vous souhaitez vous faire connaître et afficher vos besoin ? Vous recherchez du personnel qualifié et motivé et envisagez de rencontrer de futurs collaborateurs ? Participez au prochain SOFEO !

Ce salon s’adresse à tout public en recherche d’emploi ou d’orientation : collégiens s’interrogeant sur les métiers, lycéens à la recherche d’une école pour poursuivre leurs études, demandeurs d’emploi de tout âge souhaitant accéder à une formation ou à un emploi et même les salariés en mobilité.

Donner sa chance à un demandeur d’emploi, c’est assurer l’avenir de votre entreprise : au-delà des offres d’emploi classiques, n’hésitez pas à proposer des alternances, stages de découvertes ou jobs d’été.

Le salon sera composé de 3 villages (village métiers et formation, village recrutement, village conseil) pour mieux répondre aux attentes des visiteurs et favoriser des rencontres de qualité avec les exposants.

Inscrivez-vous dès maintenant au Village Recrutement ! L’exposition pour cette journée est gratuite.

10/12/2024
ÉLAN VERS L’INDUSTRIE : Enjeux, talents et compétences, quels défis pour demain ?

L’APEC a le plaisir de vous convier gratuitement à l’événement « Élan Vert l’Industrie ! » qui se tiendra les 10 & 11 décembre prochains à Lyon à La Sucrière, de 9h à 18h.

Cet événement vise à aborder les enjeux futurs de l’industrie en mettant en lumière les défis, les talents et les compétences nécessaires pour demain.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes, première région industrielle de France avec 16 % des emplois du secteur, fait face à des transformations majeures, notamment la transition écologique, l’intelligence artificielle, ainsi que la relocalisation et la réindustrialisation. Cet événement se veut un carrefour de rencontres et d’échanges pour valoriser ces transformations et répondre aux besoins de recrutement et de fidélisation des talents dans ce secteur stratégique.

Durant ces deux jours, (possibilité d’être présent sur 1 journée) l’APEC mettra à votre disposition trois espaces distincts :

  • 1 espace Valorisation de l’industrie : Découvrez 12 secteurs industriels, leurs innovations et comment ils s’adaptent aux défis actuels. Un espace dédié à la formation et aux organisations institutionnelles.
  • 1 espace Job Meeting : Rencontrez des candidats enthousiastes et découvrez les futures étoiles de votre secteur.
  • 1 espace Conférences et Tables Rondes : Plongez dans des discussions passionnantes sur des thèmes clés comme la transition écologique, l’intelligence artificielle, et plus encore.

En participant, vous bénéficierez de :

  • Un stand de 6m² dans l’espace valorisation, pour une journée ou les deux : parfaite pour briller !
  • Un espace job meeting pour discuter avec vos futurs talents.
  • Une visibilité accrue grâce aux actions de communication de l’APEC (LinkedIn, site web, réseaux sociaux) et la diffusion de vos offres d’emploi en exclusivité !

Cet évènement sera ainsi pour vous l’occasion de renforcer votre visibilité et votre attractivité, rencontrer des candidats qualifiés tout en challengeant vos pratiques.

5/12/2024
DON DU SANG : JEUDI 05 DÉCEMBRE 2024

En 1h, vous pouvez sauver 3 vies !

Bénévoles au défi sportif, nous avons noué un partenariat avec l’amicale du don du sang pour vous informer des collectes de sang.

Pensez à vérifier les éventuelles contre-indications avant de vous déplacer sur dondesang.efs.sante.fr

Prenez rendez-vous sur : dondesang.efs.sante.fr

Plus d’info sur le site internet de l’EFS.

4/12/2024
ÉCO DE L’AIN 2024 : Trophée Éco TOP 300 !

À l’occasion de la parution du Top 300 ECO de l’Ain « Le Palmarès 2024 des entreprises », venez assister à :

La table ronde sur la thématique « Entreprises : quand l’agilité devient la règle »

Dans un environnement de plus en plus mouvant, les acteurs économiques doivent en permanence s’adapter. Il ne s’agit pas seulement de faire face aux crises, mais aussi de recruter, innover, intégrer les évolutions réglementaires ou encore, réduire son empreinte carbone. Les témoins de la soirée vous diront comment ils abordent tous ces thèmes avec souplesse.
Animé par Sebastien JACQUART, journaliste Eco de l’Ain

Et à la remise des 5 trophées TOP 300

  • La meilleure entrée 
  • La plus forte progression
  • L’initiative RH 
  • L’initiative environnement
  • L’initiative innovation

Inscription obligatoire

22/11/2024
AIN’PULS 2024 : Êtes-vous prêt à créer l’entreprise de demain ?

Ainpuls 2024, l’accélérateur d’entreprises de l’Ain offre l’opportunité à des porteurs de projets de profiter des compétences d’experts et coachs afin de propulser leurs idées et les transformer en réalité.

L’événement « Ainpuls Accélérateur de Projets » se concentre sur l’Open Innovation et s’inscrit dans la volonté de décloisonner l’entreprise, de modifier les mentalités et les usages pour aller vers plus de créativité et de partage. Cet événement se tiendra à la salle polyvalente de Lagnieu, dans l’Ain, du vendredi 22 Novembre au dimanche 24 novembre 2024.

Les participants pourront y découvrir de nouvelles façons de collaborer, d’innover et d’accélérer leurs projets grâce à des ateliers, des conférences et des rencontres avec des experts en Open Innovation. Venez découvrir comment l’Open Innovation peut transformer votre entreprise et stimuler la créativité de votre équipe !

Vous cherchez des conseils, des appuis pour développer ou faire décoller un projet innovant ?
Vous voulez participer à la naissance d’un projet ?

21/11/2024
AIN’TEAM RH : Le premier « Grand rendez-vous » à ne pas manquer !

Ain’Team RH vous propose de participer à son premier « Grand Rendez-Vous », un évènement qui sera riche d’échanges et de partages entre différents acteurs économiques du territoire

Au programme :

Dès 16h30, deux tables rondes animées par Julie TOURNAYRE sur :

  • Comment accompagner le middle management dans l’intégration des nouvelles générations et de façon plus large dans les missions RH ?
  • Comment monter des parcours de formation interne, par quels moyens accompagner les évolutions professionnelles ?

Puis à 18h30, une conférence animée par Maître Sandra Freire-Garcia sur :

  • L’accompagnement de ses équipes face aux risques psychosociaux

Découvrir le dossier de partenariat

19/11/2024
CST : Le travail sédentaire, c’est risqué ?

On parle plutôt de comportement sédentaire au travail. Il s’agit alors d’un risque professionnel impactant toutes les personnes ayant une posture assise prolongée, avec faible dépense énergétique. Les impacts sur la santé peuvent être entre autres : le développement de maladies cardiovasculaires, le diabète de type II, l’obésité, les TMS…

Venez assister à la session d’information animée par l’ergonome et une infirmière en santé au travail, sur les risques liés au travail sédentaire et les mesures de prévention qui peuvent être mises en place aisément

7/11/2024
La Rencontre École/Entreprises de la Plasturgie (REEP) est de retour pour une 7ème édition !

Les étudiants de l’INSA et le Centre Technologique de la Plasturgie et des Composites organise la 7ème édition des Rencontres Étudiants Entreprises de la Plasturgie (REEP). Plusieurs exposants participeront à cette prochaine édition, couvrant les métiers dédiés à la plastronique, la plasturgie, la mécanique… Des étudiants de tout niveaux sont attendus au salon.

Au programme : conférences et tables rondes en parallèle des stands, avec de divers thèmes en lien avec la plasturgie.
Plus d’info à venir.

L’événement permet de mettre en valeur la richesse technologique et les savoir-faire de la filière plasturgie et ses sous-traitants dans le Haut-Bugey (compounders de matières, recyclage, transformateurs et outilleurs), et de créer de l’échanges entre les étudiants et les industriels de la Plastics Vallée.

Il répond à un triple objectif : permettre aux étudiants de trouver des stages, alternances, et offres d’emploi, donner de la visibilité aux entreprises de la région et leur permettre de recruter et enfin faire découvrir la plasturgie au grand public.

Pour réserver un stand :
Maxime CHANDELIER – reep.oyonnax@gmail.com – 06 22 33 00 46

7/11/2024
EC’HAUT-BUGEY 2ème édition : Quelle(s) économie(s) pour demain ?

SAVE THE DATE 📅

Au programme :
Rencontres, conférences, échanges et opportunités pour booster le dynamisme économique de notre territoire.

A 17H30, une table ronde sur la thématique de l’attractivité de notre territoire, son développement économique et les opportunités qu’il peut offrir sera proposée par des plusieurs personnalités qui représenteront différents secteurs. 

Nous partagerons leurs histoires et expériences :

– Cyrille Ducret, dirigeant de la Scierie Ducret, Président de l’école technique du bois à Cormaranche et Maire de Maillat, 

– Hervé Vion Delphin, Président de Trivéo et Broplast et co-propriétaire de l’Hôtel restaurant l’embarcadère à Nantua,

– Natacha Delpon dirigeante du magasin Yves Rocher à Oyonnax et membre active du Pôle du Commerce.

A 19H, Jacques RIVOAL, ancien président du groupe Volkswagen France et président du Groupement d’intérêt public chargé d’organiser la Coupe du monde de rugby 2023 en France tiendra une conférence sur la thématique du dirigeant d’entreprise face à la crise. Il partagera son retour d’expérience et montrera comment le leadership du management est impacté en temps de crise et comment la gérer.

A 20H, HBA vous conviera à un cocktail dînatoire afin de continuer les échanges.

👉 Inscription via ce formulaire : https://forms.gle/dNHagPSowQEzM7vRA

Réservez cette date dans vos agendas dès maintenant et rejoignez-nous pour cette soirée dédiée à l’attractivité, la collaboration et la croissance économique !

6/11/2024
DON DU SANG : MERCREDI 06 NOVEMBRE 2024

En 1h, vous pouvez sauver 3 vies !

Bénévoles au défi sportif, nous avons noué un partenariat avec l’amicale du don du sang pour vous informer des collectes de sang.

Pensez à vérifier les éventuelles contre-indications avant de vous déplacer sur dondesang.efs.sante.fr

Prenez rendez-vous sur : dondesang.efs.sante.fr

Plus d’info sur le site internet de l’EFS.

30/10/2024
VVDO CONSULTING vous accompagne dans l’amélioration de votre performance énergétique !

En partenariat avec LED INNOV SAS, VVDO CONSULTING vous propose du conseil, de l’installation opérationnelle et du suivi pour :

  • Une réduction du coût de votre production
  • Une réduction du temps de traitement des dysfonctionnements des processus de fabrication
  • Une nouvelle technologie et méthode de travail
  • Un gain financier
  • Une amélioration de l’image de marque de votre entreprise avec l’outil visant l’obtention de l’ISO 50001
  • Une réduction des risques et une continuité de services

Grâce à leur expertise respective en Méthodes Installation Processus Industrielle et Suivi Méthode Système Qualité, LED INNOV SAS et VVDO CONSULTING vous amène à l’amélioration continue de vos processus de fabrication et le management de l’énergie !

25/10/2024
Escape Game au Musée du Peigne et de la Plasturgie d’Oyonnax : Vendredi 25 octobre

Vendredi 25 octobre dès 18h
Départ toutes les 20min

Une nouvelle création 2024 ! Une formule cachée, des énigmes farfelues.
Évoluez au cœur du musée et suivez les traces d’un vieil alchimiste pour percer son secret !
Durée : 1h environ
Tarif : 7€

De 7 à 99 ans.
Réservation obligatoire au 04 74 81 96 80.

17/10/2024
LE CST D’OYONNAX organise des rendez-vous de Prévention des Risques Professionnels

Le Comité de Santé au travail de la Région d’Oyonnax organise entre septembre et novembre 2024 des rendez-vous de la Prévention des Risques Professionnels pour s’informer sur les sujets : DUERP, Evaluation des Risques, RPS, Santé au Travail, Plan d’Actions…

Ces actions sont proposées aux adhérents du CST d’Oyonnax que vous soyez employeurs ou salariés.

Les différents rendez-vous proposés :

Des sessions collectives sur le Document Unique, de septembre à novembre 2024, pour les entreprises de moins de 30 salariés, par secteurs d’activités : réglementation, outils pratiques d’évaluation des risques, suivi du plan d’actions de prévention. Pour plus d’infos et s’inscrire.

  • Mardi 17 septembre 2024 de 9h à 12h – Tous secteurs.
  • Jeudi 17 octobre 2024 de 9h à 12h – Plasturgie
  • Jeudi 21 novembre 2024 de 9h à 12h – Tous secteurs.

Un webinaire ouvert à toutes les entreprises sur la prise en compte des RPS dans le DUERP (Document Unique) le 17/09/2024. Pour plus d’infos et s’inscrire au webinaire.

Une session d’information le 19/11/2024 sur les risques liés au travail sédentaire et les mesures de prévention qui peuvent être mises en place. Pour plus d’infos et s’inscrire.

15/10/2024
LA CONJONCTURE ÉCONOMIQUE NATIONALE ET LOCALE : Présentation de la Banque de France à la CCI du Jura

Mardi 15 octobre 2024 à partir de 17h45
CCI du Jura, salle Henri Maire

La CCI du Jura vous invite à sa soirée d’informations et d’échanges avec au programme :

  • Présentation de la conjoncture économique nationale et locale par la Banque de France
  • Présentation du bilan de la saison touristique par Jean-Pascal CHOPARD, Directeur du Comité Départemental du Tourisme
  • Cocktail

Inscription obligatoire avant le 11 octobre

14/10/2024
SOIRÉE CCI COMMERCE 2024 : L’ain, un territoire d’entreprises qui fait commerce

Lundi 14 octobre 2024 de 17h00 à 19h30
Espace 1500 à Ambérieu-en-Bugey

Cette année, la CCI de l’Ain organise sa soirée commerce sur le thème de l’industrie et du commerce qui sera rythmée par des tables rondes, auxquelles l’AEPV participera.

L’objectif de la soirée sera de comprendre pourquoi et comment une union commerciale peut travailler avec les entreprises de l’industrie et des services de son territoire : apport de clientèle, adhésions, chèques cadeaux, services partagés, relation avec les collectivités….

Au programme :

  • Pourquoi les entreprises ont besoin d’un tissu commercial bien réparti et diversifié ? Comment travailler ensemble ?
  • Comment tisser des liens entre commerçants et industriels pour renforcer l’attractivité du territoire et porter les besoins des entreprises auprès des collectivités ?
  •  Comment mieux toucher les salariés des entreprises ?
  •  Comment apporter la force de l’organisation d’une UC pour promouvoir toutes les entreprises d’un territoire ?

Autant de questions auxquelles la CCI apportera des réponses ou pistes de réflexion grâce, entre autres, aux témoignages de :

  • Hervé David – Président de EDA Développements – Oyonnax
  • l’Association des Acteurs Economiques de la Plastics Vallée (AEPV), du Syndicat Mixte de la Plaine de l’Ain, de la Mairie de Dagneux
  • et des unions commerciales : Amblamex, Centre Commerces Bourg, Porte Sud (Péronnas), Ecotonic (Montrevel-en-Bresse) et l’UCAB (Belley)

Participez à ce temps fort annuel des acteurs du commerce et de l’industrie dans l’Ain !

14/10/2024
SHOP MY COIF organise un petit déjeuner sur le thème des réseaux sociaux

Lundi 14 octobre à 9h00
Shop My Coif

Aurélie de Shop My Coif a le plaisir de vous inviter à un petit déjeuner exclusif en compagnie d’Alexandra De Mattéis, experte en stratégie digitale et fondatrice de l’Agence LX. Cet événement sera l’occasion parfaite pour découvrir les meilleures pratiques pour booster la visibilité de vos réseaux sociaux et dynamiser votre présence en ligne.

Au programme, Alexandra partagera quelques astuces pour optimiser vos publications, engager votre audience et tirer pleinement parti des dernières tendances digitales. 

Ne manquez pas cette opportunité unique de vous enrichir de conseils pratiques et de poser toutes vos questions à une professionnelle reconnue dans son domaine.

Rejoignez-nous pour un moment convivial et inspirant autour d’un bon café et de délicieuses viennoiseries !

Inscription gratuite et obligatoire

12/10/2024
JOURNÉE PORTES OUVERTES DES SAPEURS POMPIERS D’OYONNAX

Le centre de secours d’incendie et de secours d’Oyonnax recrute des hommes et des femmes pour renforcer son équipe de sapeurs pompiers volontaires. Rendez-vous samedi 12 octobre 2024 de 13h00 à 18h00 à la caserne d’Oyonnax (35 route de Marchon, 01100 Oyonnax) pour une après-midi d’échanges et de découverte à visée de recrutement et d’information.

Profil

Des hommes et des femmes non formés habitant sur le secteur d’Oyonnax, Veyziat, Groissiat,  Bellignat, Géovreisset, Echallon, Apremont, Belleydoux, Charix, Arbent*.

et/ou

Des hommes et des femmes déjà Sapeurs-Pompiers Volontaires travaillant sur le secteur d’Oyonnax, Veyziat, Groissiat, Géovreisset, Bellignat, Arbent, Echallon, Apremont, Belleydoux, Charix*.

* si votre lieu de résidence ou de travail se trouve sur une autre commune à proximité d’un autre centre d’Incendie et de Secours n’hésitez pas à franchir le pas également et à les contacter.

Vous avez envie de développer vos compétences, de vous sentir utile en vous mettant au service des autres et de travailler en équipe, engagez-vous.

Les missions

  • Secours et assistance aux Personnes,
  • Lutte contre les incendies,
  • Protection des personnes, des biens et de l’environnement.

*Un engagement différencié est possible en cas de souhait ou d’inaptitude physique ou médicale. Vous avez par exemple la possibilité de vous engager uniquement pour les missions de secours à personne. Cependant, un engagement uniquement pour la Lutte contre les incendies n’est pour le moment pas possible au CIS Oyonnax, un engagement sur toutes les missions est demandé si la partie de Lutte contre les incendies est choisie.

Les conditions d’engagement

  • Avoir plus de 16 ans.
  • Habiter en France (nationalité française non requise).
  • Être en situation régulière au regard des obligations du service national.
  • Jouir de ses droits civiques.
  • Absence de condamnation incompatible avec l’exercice des fonctions.
  • Le recrutement des sapeurs-pompiers volontaires est soumis à des conditions d’aptitude physique et médicale. Cela est tout à fait accessible, venez-vous renseigner !

L’engagement

  • Assurer des astreintes[1] la nuit et les week-ends. Aménagements possibles selon les horaires de travail.
  • Une fois formé(e), participer aux recyclages (formations de maintien des acquis, réalisés en interne) nécessaires pour la conservation des aptitudes opérationnelles.
  • Participer à certaines cérémonies.

Les spécificités à Oyonnax

Caserne mixte fonctionnant avec des professionnels et des volontaires. Possibilité d’assurer des gardes au centre de secours en fonction de vos disponibilités la nuit et les week-ends.

La rémunération

Le sapeur-pompier volontaire perçoit des indemnités durant ses formations, les interventions, les astreintes et les gardes à différents pourcentages d’un taux horaire. Pour en savoir plus venez à notre réunion d’information publique.

ENTREPRISES/EMPLOYEURS, CONCILIER VIE PROFESSIONNELLE ET ENGAGEMENT SAPEUR POMPIER VOLONTAIRE

Faciliter l’engagement de vos salariés en tant que Sapeurs-Pompiers Volontaires à travers une convention entre vous et le SDIS01 (Service Départemental d’Incendie et de Secours de l’Ain). Cette convention permet de fixer le cadre de disponibilité accordé ou non au salarié SPV.

Les avantages pour l’entreprise

  • Avoir des salariés formés aux gestes de premier secours. Capacité à les mettre en œuvre au sein de son entreprise.
  • Engagement qui développe également une rigueur, un esprit d’équipe, des compétences d’adaptabilité et de gestion des risques.
  • Fidéliser ses salariés en facilitant leur engagement.
  • Bénéficier d’avantages fiscaux et de compensations financières.

Les avantages pour le salarié sapeur pompier volontaire

  • Autorisation de retard ou d’absence pour des missions opérationnelles.
  • Autorisation d’absence pour des actions de formations.

Le tout en accord avec le bon fonctionnement de l’entreprise.

Si vous voulez en savoir plus, nous vous donnons rendez-vous, vendredi 12 octobre 2024 de 13h00 à 18h00 au centre d’Incendie et de Secours d’Oyonnax (35 route de Marchon, 01100 Oyonnax) pour une après-midi d’échanges et de découverte à visée de recrutement et d’information. Des employeurs seront présents pour témoigner des vertus de l’engagement des salariés sapeurs pompiers volontaires.

Si vous êtes intéressé.e mais non disponible à cette date, n’hésitez pas à nous contacter !

Thèmes abordés : Formation, Condition physique, Engagement / obligations, Rémunération, Activité opérationnelle, Fonctionnement d’une garde en caserne…etc.

CONTACT : oyonnax@sdis01.fr


[1] Période délimitée dans le temps  pendant laquelle un Sapeur Pompier Volontaire doit pouvoir se rendre à la caserne et ce à tout moment, dans un délai raisonnable.

12/10/2024
CAMPUS RÉGIONAL DU BOIS EN FÊTE 2024

Les 11 et 12 octobre 2024 à Cormaranche-en-Bugey

Fibois 01, l’Ecole Technique du Bois, la MFR des métiers du bois et la commune de Plateau d’Hauteville sont en pleine préparation d’un programme spécial pour fêter les 10 ans de Visiobois, maison départementale de la filière forêt-bois de l’Ain, et vous faire découvrir le Campus du bois.

VENDREDI 11 OCTOBRE – Journée réservée aux professionnels pour fêter les 10 ans de Visiobois

Matin :

  • Assemblée Générale de Fibois 01
  • Rétrospective des 10 ans de Visiobois en présence de Philippe EMIN maire du Plateau d’Hauteville, Michel MOURLEVAT, président de Haut Bugey Agglomération et de Jean DEGUERRY, président du Département de l’Ain.
  • Présentation des réalisations des étudiants du Worshop inter-ENSA Auvergne Rhône-Alpes et apprentis de la filière bois.

Buffet

Après-midi :

  • Visite des bâtiments du Campus Bois
  • Chantier de plantation forestière pour les collégiens
  • 3 Conférences simultanées suivie d’une table ronde sur la construction bois avec la participation de :
    – Jean Luc SANDOZ – PhD EPFL – PDG du groupe Lifteam
    – Nicolas DEBICKI – Atelier PNG architecture
    – Nathalie MIONETTO – FCBA (Institut Technologique Forêt Cellulose Bois-Construction Ameublement)
    Découvrir les sujets des conférences

Ouverture des inscriptions à venir

SAMEDI 12 OCTOBRE DE 10H À 18H – Journée adaptée aux familles et enfants

Participez à un parcours ludique et festif autour de la forêt et du bois avec des tests de reconnaissances d’essences forestières, des expériences de résistance mécanique du bois et la découverte des métiers de la filière !

Matin : (sur inscription)

  • Chantier de plantation
  • Visite de maison en bois

Petite restauration

Après-midi :

  • Parcours « chasse au trésor »
  • Reconnaissance forestière
  • Simulateur de sciage
  • Identification macroscopique et microscopique des bois
  • Atelier démonstration de couverture
  • Jeux en bois
  • Lunette de réalité virtuelle
  • Exposition photo du Festival Nature
  • Fresque participative
  • Balade circassienne

+ bien d’autres activités à découvrir

Tombola avec de nombreux lots à gagner !

Inscription pour les activités du matin à venir

8/10/2024
CST OYONNAX : « Cancer et travail, organiser l’absence et le retour à l’emploi »

Le CST Oyonnax vous invite à un webinaire ouvert à toutes les entreprises, pour employeurs et salariés.
Thème : « Cancer et travail, organiser l’absence et le retour à l’emploi »
📅Mardi 8 octobre 2024
⏲️11h00-12h00
👉Inscription : https://attendee.gotowebinar.com/register/5553665554783603033

Par le regard croisé pluridisciplinaire de différents spécialistes de la prévention de la désinsertion professionnelle, ce webinaire permet d’apporter des éléments de compréhension concernant l’intérêt de se mobiliser collectivement pour faire face aux enjeux que représente l’impact d’un diagnostic de cancer tant pour le salarié que pour l’entreprise.

Le CTS organise des rendez-vous Préventions des Risques Professionnels.

👉 plus d’infos.

3/10/2024
GROUPE TEXEN : Récompensé pour la 3ème année consécutive pour ses performances en RSE

Le Groupe Texen a obtenu pour la troisième année consécutive la médaille Platinum d’EcoVadis, récompensant ses performances en RSE.

Cette plus haute distinction, le trophée EcoVadis Platinum, place le Groupe Texen parmi le Top 1% des entreprises qui performent en termes de RSE d’un point de vu social, environnemental, éthique et achats responsables. 

3/10/2024
DON DU SANG : JEUDI 03 OCTOBRE 2024

En 1h, vous pouvez sauver 3 vies !

Bénévoles au défi sportif, nous avons noué un partenariat avec l’amicale du don du sang pour vous informer des collectes de sang.

Pensez à vérifier les éventuelles contre-indications avant de vous déplacer sur dondesang.efs.sante.fr

Prenez rendez-vous sur : dondesang.efs.sante.fr

Plus d’info sur le site internet de l’EFS.

1/10/2024
SIGNARAMA O’BUGEY : Ouverture de son showroom le 1er octobre

L’entreprise Signarama O’Bugey est heureuse de vous annoncer l’ouverture de son showroom le 1er octobre 2024, au 149 cours de Verdun à Oyonnax.

Que vous soyez une entreprise, un commerçant ou un professionnel à la recherche de solutions de signalétique sur mesure, l’équipe Signarama sera là pour vous accueillir et vous accompagner dans vos projets !

1/10/2024
MAT TECHNO-LOGIC : Conception et installation d’une solution sur mesure chez Plastiques ZD

Mat Techno-logic a récemment conçu et installé une solution sur mesure chez Plastiques ZD, injecteur plastique au sein de la Plastics Vallée, pour revaloriser de la façon la plus pertinente ses rebuts et déchets de production.

Les équipes de Mat Techno-logic ont alors étudié la problématique en profondeur afin de proposer la ligne de recyclage la plus adaptée à leur ligne de production. Dans ce projet, plusieurs contraintes étaient à prendre en compte : 

-La matière finale qui doit être conditionnée en big-bag
-L’espace prévu pour recevoir cette ligne de recyclage
-La grande envergure des pièces à traiter qui nécessitent d’être déchiquetées avant de pouvoir être broyées à la dimension finale souhaitée (2 étapes distinctes)

    Après avoir étudié minutieusement le projet, leur choix s’est porté sur l’équipement de la gamme ZCS de chez Zerma. Cette technologie offre l’avantage d’intégrer un déchiqueteur et un broyeur plastiques combinés dans une seule machine. Cette solution complète offre un faible encombrement tout en assurant la réduction de volume souhaitée.